top of page

LES DRAËRIMS

Aussi imposants que les dragons des autres univers d'héroïc-fantasy, les Draërims sont des créatures colossales surgis du Cœur-Monde il y a plus d'un an, qui ont tout dévasté avant de retourner dans leur antres. Cette sombre période, appelée la Première Invasion, imprègne l'esprit de tous les peuples. Depuis, ils sont assaillis de manière complètement aléatoire et chaotique par les Draërims, qui semblent tester leurs défenses et leur moral par la même occasion...

De nombreuses histoires retracent l'arrivée des Draërims en ce Monde de Folosia. La plus populaire avance que les Ormazuriens auraient tiré les Draërims de leur profond sommeil dans les tréfonds du Cœur-monde, libérant leur fureur et leur envie de vengeance !
Une autre histoire lie leur arrivée à la disparition de la troisième lune Moolnine. Elle raconte que les Draërims, après avoir rongé cette troisième lune, s'attaqueraient au cÅ“ur du monde pour se nourrir, leur valant le surnom de « Mangeurs de Mondes Â» auprès des croyants de cette théorie.
D'autres histoires encore racontent comment les Draërims seraient le fruit d'une magie anthropique, ou d'une mutation de gènes Chitiksss, dû à la ressemblance entre ces deux peuples.
​
Cependant, tout le monde s'accorde sur le fait que, malgré leur intelligence, les Draërims sont des créatures obstinées avec qui tout dialogue est impossible. Aucun moyen de communication a été trouvé à ce jour.
 
Étrangement les Draërims ne s'attaquent pas aux créatures qui ne sont pas douées de conscience, donc investies d'Ether. Par contre la majorité de ces créatures craignent les Draërims et s'éloignent d'eux sans pour autant les fuir.
Les deux espèces de Draërims les plus rencontrées sont le Soldat et l'Éclaireur. Il en existe encore beaucoup d'autres connues, et inconnues...

​Soldat Draërim
Cette créature mesure plus de trois 3m de haut sur plus de 6m de long a un corps longiforme recouvert d'une épaisse carapace et une longue queue armée de pointes. Elle possède 2 grandes pattes avant, dont les ergots recourbés, tranchants et garnis de pointes, servent de faucilles, et 4 petites pattes grossières. Leur immense gueule ronde, entourée de 6 mandibules, est remplie de crocs pointus ! Leurs 2 petits yeux habités d'une intelligence maléfique, leur permettent de voir parfaitement dans le noir le plus complet.
Plus rapide qu'il n'y paraît, le soldat Draërim reste clairement inférieur à l'éclaireur dans ce domaine, mais il se rattrape grâce à son épaisse carapace qui le rend très résistant ! Et grâce à la présence d'au moins un compère avec lequel il se balade tout le temps, il est également plus organisé.
La taille des Soldats Draërims dépend de leur âge, d'après certaines observations. Les plus petits, qui seraient les plus jeunes, ont l'air d'être plus imprudents, ils vont jusque dans les premiers niveaux du Cœur-Monde pour chercher des victimes. Parfois même jusqu'à la surface ! Alors que les plus gros, qui seraient les plus âgés, ont tendance à rester plus en profondeur, à garder leur colonie, mais ils sont beaucoup plus féroces. Certains disent en plaisantant que leur taille est comme une promotion... Peut-être n'ont-ils pas entièrement tort...?!

​Éclaireur Draërim
Grande créature perchée sur 6 pattes tranchantes de 5m de haut, l'éclaireur à un corps rond recouvert d'une épaisse couche d'écailles sombres et une gueule entourée de 4 grosses mandibules. Il possède également une tentacule au sommet de son crâne, qui se termine par un petit globe oculaire toujours en mouvement. Cependant, ce n'est pas la vue mais c'est son sens olfactif qui est le plus important, grâce à un bulbe situé sous le thorax.
L'éclaireur peut parcourir de très longues distances sans jamais se reposer, il peut attendre plusieurs jours parfaitement immobile, camouflé à attendre qu'une proie passe à sa portée. Très véloce, l'éclaireur Draërim est craint par les patrouilles qui circulent dans le Cœur-Monde, particulièrement lorsqu'ils se promènent en groupe et provoquent de vrais carnages !

bottom of page